Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ES 10 – Perrogney-Noidant – 15, 00 km – 15h59

Conditions de route : Temps sec et ensoleillé. Routes sèches.

Meilleur Temps : Jean Marie Cuoq (Peugeot 307 CC WRC) – 8’31s8

Jean Marie Cuoq (Peugeot 307 CC WRC) signe le meilleur temps de la dernière spéciale de Perrogney-Noidant, devant Bernard Munster (Skoda Octavia WRC), qui pointe à 3s du leader, et Dominique Bruyneel (Subaru S5 WRC). Thomas Privé (Mitsubishi Lancer Evo9) assure et réalise le 4ème temps devant Laurent Carbonaro (Ford Focus WRC).

Jean Marie Cuoq remporte la 10ème édition du terre de Langres pour la 4ème fois. Le jeune Francilien Thomas Privé se classe sur la deuxième marche, devant Dominique Bruyneel. Christophe Ferrier (Mitsubishi Lancer Evo9), victime de problèmes de différentiel dans la dernière spéciale, perd une place et termine au pied du podium, suivi par Bernard Munster, Laurent Carbonaro et Paul Chieusse.

5. Jean Marie Cuoq (Peugeot 307 WRC) : « On s’est fait plaisir… On avait un très bon feeling avec l’auto et bien sûr, nous sommes très heureux de gagner ce rallye que nous apprécions beaucoup… »

11. Christophe Ferrier (Mitsubishi Lancer Evo9) : « Nous avons eu un souci de différentiel... C’est vraiment dommage pour le classement final mais on est tout de même heureux de finir la course dans cette position… »

10. Thomas Privé (Mitsubishi Lancer Evo9) : « On est allé chercher la 2ème place et c’est extra de finir comme ça… Il faut féliciter Christophe pour sa super course… Ca nous a permis de nous bagarrer avec lui tout le week end… »

1. Dominique Bruyneel (Subaru S5 WRC) : « On a bien roulé… On a fait une très bonne 2ème boucle… Le résultat pour nous est très positif… en particulier pour le championnat… »

2. Paul Chieusse (Peugeot 206 WRC) : « C’était une course difficile… On a cassé un cardan et perdu une minute… puis nous avons perdu confiance. Tant pis, on s’est régalé quand même… »

3. Laurent Carbonaro (Ford Focus WRC) : « C’était bien… On s’est régalé… C’est bien pour la suite, pour continuer à rouler dans le championnat… »

58. Bryan Bouffier (Citroen C2R2 Max) : « Le résultat du week end est mitigé, puisque nous avons eu une crevaison et une sortie de route mais les bons temps réalisés prouvent que l’auto marche et on s’est vraiment régalé sur cette épreuve… »

4. Bernard Munster (Skoda Octavia WRC) : « Le bilan du week end est positif… On n’a pas eu de soucis à part une crevaison mais ça fait partie de la course… Nous avons tout de même réalisé des bons temps et pris beaucoup de plaisir… »

60. Frantz Comoli (Citroen C2R2 Max) : « Malheureusement, ma copilote s’est perdue dans les notes lors de la dernière spéciale… J’ai roulé à vue sur 3 km mais ce n’est pas grave le bilan reste positif… »

59. Jérôme Jacquot (Citroen C2R2 Max) :

6. José Barbara (Subaru Impreza WRC) : « Ca a été… »

14. Cédric Hénnion (Subaru Impreza STI) : « C’est très bien… Je suis content de moi, j’ai fait beaucoup de progrès malgré les 2 crevaisons d’hier qui m’ont fait perdre du temps… »

62. Thierry Neuville (Citroen C2R2 Max) : « Je suis super content… C’est une victoire fantastique et je ne sais pas comment exprimer mon bonheur… »

65. Claudie Tanghe (Citroen C2R2 Max) : « C’est super… Je me sentais beaucoup mieux dans le deuxième tour car j’ai toujours beaucoup de mal à me mettre en route dans le premier… J’ai pris beaucoup de plaisir sur le parcours… C’était une belle course…

44. Laurent Reuche (Peugeot 207 RC) : « C’est génial… Tout s’est bien passé… On ne pouvait pas rêver mieux puisque du résultat de cette course dépendait la suite de la saison… »

Echos :

Prochaine épreuve du Championnat de France des Rallyes Terre à Villeneuve d’Aveyron, les 28, 29 et 30 août pour le Terre des Causses.