Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ES 5 – Noidant le Rocheux-Perrancey – 14, 71 km – 11h06

Conditions de route : Temps sec et ensoleillé. Routes sèches.

Meilleur Temps : Jean Marie Cuoq (Peugeot 307 CC WRC) – 8’26s20

Départ de la deuxième étape du Terre de Langres ce matin avec au programme 6 épreuves spéciale et 71 km d’épreuves spéciales chronométrés. C’est Jean Marie Cuoq qui, malgré une panne de micro en fin de spéciale, fait le premier scratch de la journée. Les WRC de Bernard Munster (Skoda Octavia) et de Laurent Carbonaro (Ford Focus) reviennent aux affaires et réalisent les 2ème et 3ème meilleurs temps à moins de 10s du leader. Thomas Privé et Christophe Ferrier sur leurs Mitsubishi Lancer Evo9 perdent un peu de temps suite à quelques petites erreurs mais signent les 4ème et 5ème temps.  Au classement général, Jean Marie Cuoq reste en tête et reprend 13s à Christophe Ferrier. Thomas Privé reprend 6s et se classe désormais à 2s9 de Ferrier. Au pied du podium, Dominique Bruyneel reste 4ème, à un peu plus de 20s du pilote Francilien. Suite à la sortie dans un champ de Bryan Bouffier, Bernard Munster remonte à la 6ème place derrière Laurent Carbonaro. A suivre…

5. Jean Marie Cuoq (Peugeot 307 WRC) : « Le micro du copilote a lâché sur les 3 derniers kilomètres… » (Crevaison lente à l’arrivée)

11. Christophe Ferrier (Mitsubishi Lancer Evo9) : « Je me suis loupé dans un virage caché… Je suis arrivé trop vite 2 ou 3 fois… Je reste trop dans mon rythme dans le rapide… »

10. Thomas Privé (Mitsubishi Lancer Evo9) : « Je n’ai pas trop mal roulé… Je suis sorti un peu large mais rien de méchant je pense… On va regarder par précaution… »

1. Dominique Bruyneel (Subaru S5 WRC) : « Je n’étais pas assez vite… J’ai été trop prudent… »

2. Paul Chieusse (Peugeot 206 WRC) : « Ca va… »

3. Laurent Carbonaro (Ford Focus WRC) : « Ca va mieux qu’hier… J’ai manqué de rythme au début de la spéciale mais j’ai mieux roulé à la fin… »

16. Stéphane Lhonnay (Mitsubishi Lancer Evo9) : « C’est une spéciale sympa… J’étais beaucoup trop en travers… »

58. Bryan Bouffier (Citroen C2R2 Max) : « Je suis allé dans un champ de blé. Le blé a bouché l’admission d’air et le radiateur… Je me suis arrêté dans spéciale pour l’enlever… »

4. Bernard Munster (Skoda Octavia WRC) : « J’ai mis des gommes plus dures qu’hier… Et les réglages sont meilleurs… »

60. Frantz Comoli (Citroen C2R2 Max) : « J’ai fait un tout droit dans un carrefour… Je me suis posé un peu contre un arbre mais je n’ai pas perdu beaucoup de temps… »

59. Jérôme Jacquot (Citroen C2R2 Max) : « J’ai des coupures moteur…La voiture déconne… »

6. José Barbara (Subaru Impreza WRC) : « Je suis allé dans un champ de blé et j’ai obturé le radiateur… »

14. Cédric Hénnion (Subaru Impreza STI) : « J’essaie de rouler comme hier, en faisant plus confiance aux notes… »

7. Jean Claude Lavigne (Skoda Fabia WRC) : Abandon après l’ES – Transmission arrière droite cassée

62. Thierry Neuville (Citroen C2R2 Max) : « Il y a quelques virages où je suis sorti un peu trop large… Les notes manquent encore de précisions… »

65. Claudie Tanghe (Citroen C2R2 Max) : « Je n’étais pas en confiance avec le pneu arrière gauche que j’ai cru crevé à mi-spéciale… »

44. Laurent Reuche (Peugeot 207 RC) : « J’ai fait pas mal de petites bêtises dans des sorties de courbe ou à côté de la route… J’ai perdu 2 ou 3 secondes… »

Echos :

La ville de Langres constitue le centre névralgique du 10ème Terre de Langres. Les principaux lieux sont l’Espace Eponine où se situe le parc d’assistance et le parc de Blanchefontaine, Place des Etats Unis où l’on retrouve le podium et le parc de regroupement.