Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ES8 – Séverac le Château 1 (15,200 km) – 11h53

 

La deuxième place pour Noël Tron

Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307 WRC) réalise le meilleur temps dans le premier passage de la spéciale « Séverac le Château » devant la Mitsubishi Lancer Evo9 de Noël Tron et la Skoda Octavia WRC de Bernard Munster.

Derrière Jean-Marie Cuoq, toujours leader, les places pour les deux autres marches du podium sont très disputées. Avec un deuxième meilleur temps, Noël Tron monte sur la deuxième marche et devance Paul Chieusse (Peugeot 206 WRC) de près de 10s. Au pied du podium, Jérôme Jacquot (Peugeot 207 S2000) reste au contact et pointe 1s derrière le pilote de la 206 WRC.

Cinquième, Bernard Munster (Skoda Octavia WRC), auteur du troisième temps, relègue Brice Tirabassi (Mitsubishi Lancer Evo9) en sixième position à 5s2 de la WRC.

Les équipages retournent à Séverac le Château pour une assistance de 50 minutes et un regroupement de 40 minutes avant le début de la deuxième boucle.

Meilleur temps

Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307 WRC)

Leaders
ES 2 à 8 : Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307 WRC)

ES 1 : Emmanuel Gascou (Peugeot 207 S2000)

Conditions de route : Temps nuageux, routes un peu grasses.

1. Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307 WRC) : « Il y a moins de repères de freinage quand on ouvre mais c’est comme ça. »

4. Paul Chieusse (Peugeot 206 WRC) : « Ça glisse. Les routes sont très grasses. Au deuxième passage, les routes seront nettoyées…»

7. Jérôme Jacquot (Peugeot 207 S2000) : « Je n’ai pas osé partout parce que ça glisse. C’est nous qui devons nettoyer les routes… J’aurais du prendre des gommes plus tendres. »

15. Brice Tirabassi (Mitsubishi Lancer Evo9) : « Il y a beaucoup de gravettes par endroits. La voiture glisse beaucoup. Je suis en pneus étroits, très tendres. J’ai un peu sous-noté dans le rapide, mais on ne s’en sort pas trop mal. »

28. Noël Tron (Mitsubishi Lancer Evo9) : « Ça enchaine ! C’est le pied ! L’auto est fabuleuse. Je m’éclate vraiment. »

3. Bernard Munster (Skoda Octavia WRC) : « J’étais trop prudent. Avec des pneus moins durs qu’hier, j’ai plus de grip. Je dois réapprendre à conduire la voiture… »

16. Hervé Guignard (Mitsubishi Lancer Evo9) : « J’ai fait un tête à queue avec une marche arrière dans une épingle. C’est une spéciale sympa. On ne va pas aller chercher les deux devant… Avec l’âge, on devient sage… »

9. Yazeed Al Rajhi (Peugeot 207 S2000) : « Ce n’est pas facile… C’est mieux que tout à l’heure au niveau des notes… »

11. Laurent Battut (Subaru Impreza) : « On se régale ! »

19. Richard Frau (Mitsubishi Lancer Evo10) : « J’ai essayé un autre réglage sur le différentiel, c’est un peu mieux. »

10. Marc Amourette (Citroën DS3 R3) : « Il y  a plein de gravettes mais j’ai pu attaquer. L’auto s’améliore toujours. J’ai plus confiance en elle et je commence à me régaler… »

48. Laurent Reuche (Peugeot 207 RC) : « Ce n’est pas facile. On balaye beaucoup par rapport à hier… »

21. Cédric Hénnion (Subaru Impreza STI) : « C’est une belle spéciale, technique. Il y a quelques endroits où je n’ai pas osé attaquer mais je suis content de moi. »

22. Patrick Magaud (Subaru Impreza) : « Ça a été. »

25. Franck Doveri (Mitsubishi Lancer) : « J’ai crevé à l’avant droit à 4 kilomètres de l’arrivée. »

73. François-Xavier Blanc (Citroën Saxo T4) : « On s’est vraiment fait plaisir. Tout va bien ! »

51. Matthieu Margaillan (Peugeot 207 RC) : « Je vais chercher à garder ma deuxième position. »

49. Rémi Jouines (Peugeot 207 RC) : « J’essaye de remonter sur Margaillan mais là, on signe à peu près le même temps… »

20. Patrick Rouillard (Mitsubishi Lancer Evo10) : « J’ai crevé à l’arrière à 3 kilomètres de l’arrivée…»

32. Franck Lions (Mitsubishi Lancer Evo8) : « J’ai cru que j’avais crevé au départ et un voyant s’est allumé sur le tableau de bord mais ce n’est pas grave. … »

 

En direct de Millau

Millau est le point de ralliement du Terre des Cardabelles avec le parc fermé et le podium, situés Parc de la Victoire au cœur de la ville. La première étape se déroulait sur le plateau du Larzac avec le parc de regroupement au Relais Millau et le parc d’assistance au Carrefour des places sortie 48 Autoroute A75. La deuxième étape se concentre dans la région de Séverac Le Château avec le parc d’assistance à l’ancien dépôt SNCF et le parc de regroupement à la gare SCNF.