Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gherardi conforte sa place de leader

 

ES4 Aÿ-Mutigny (3,88 km)

Temps frais. Routes glissantes.

Premier meilleur temps de Vauthier qui a fait causer les chevaux de sa 206 WRC. Le leader Gherardi ne cède que 0s3 contre 4s5 à Viana. Fores, 5e, intercale sa 306 Maxi entre Moullan et Martel.

Dans le Groupe R, Deloy reprend 0s3 à Ferry.

 

ES5 Chouilly-Cuis-Cramant-Avize (14,51 km)

Temps frais. Routes glissantes.

Auteur de son quatrième meilleur temps sur 5, Gherardi conforte sa place de leader. Lors de ces deux ES nocturnes, il a accentué son avance sur Viana sérieusement menacé par Vauthier (à 2s4). Les 34s2 suffiront-elles au pilote de la Ford Fiesta S2000 pour conserver les commandes lors de l’étape 2 ?

Malgré des conditions qu’il n’affectionne guère, Barbara a pris le dessus sur Moullan et Pereira, victime d’une crevaison près de l’arrivée. Martel s’est mis dans le bain.

Plutôt discret depuis le début, Giordano a profité des qualités de sa DS3 R3 pour passer en tête des deux roues motrices devant Fores et du Groupe R, ferry ayant commis une faute.

Dominique Stique, toujours leader du Groupe N avec plus d’1min d’avance sur Pierre-Emile Choudey, entre dans le Top 10. Tony Stique, 14e, devance de 5s son frère Teddy, 15e. Dimanche, cette famille marnaise fera l’objet d’un sujet dans le journal télévisé de France 3 Champagne-Ardenne.

Nicolas Grosjean victime de sa mécanique, Arnaud Cosson hérite des commandes du Groupe F2000.

 

MEILLEURS TEMPS

Etape 1 : Ludovic Gherardi 4 – Vauthier 1

 

LEADERS

Etape 1 : ES1 à 5 Ludovic Gherardi

 

CHIFFRE

- 9 abandons enregistrés après 3 ES.

 

ECHOS

- VHC : Doyen (911) possède une avance confortable sur Godet (914).

- VHRS : Eric Lefort a chipé la tête à Didier Buhot, premier leader, à l’issue de la troisième spéciale.

- La radio locale Bulle FM (92.2 sur la bande FM ou en téléchargeant l’application de la radio sur un téléphone ou en sélectionnant Bulle FM sur LiveRadioOrange) s’est associé à l’ASA Champagne pour faire vivre à nouveau, la course en direct. Les studios de Bulle FM seront déplacés au cœur du village du rallye, esplanade Charles de Gaulle à Epernay.

- Les sections locales des vignerons lancent une opération édition spéciale de « capsules » disponibles dans les buvettes sur le bord des parcours. Avis aux collectionneurs.

 

DECLARATIONS

- Ludovic Gherardi : « Il faut prendre ces moments de plaisir quand on est en tête. Il reste encore 9 ES. Il ne faudra pas se louper sur un parcours aussi étroit et ne pas crever. Je suis confiant. »

- Alain Vauthier : « La route est couverte par une sorte de « pommade ». Certains réglages ont permis d’assouplir la voiture. J’ai signé le temps scratch dans l’ES4 et repris du temps à Viana. 30s de retard, c’est déjà beaucoup mais on sait qu’il peut se passer des choses ici. En tout, Gherardi, pour une première apparition, roule bien ! »

- Laurent Viana : « La rampe de phares ne me permettait pas de voir assez loin, notamment les points de freinage, lors de cette boucle. Pour une première avec la 207, je suis content. Demain est un autre jour. »

- Armando Pereira : « J’ai perdu du temps à cause d’une crevaison. Mais demain, il y a de quoi faire ! »

- José Barbara : « Je redoutais la nuit et finalement, je signe des très bons temps. Ca devrait aller demain. »

- Romain Martel : « Le deuxième tour fut meilleur que le premier. L’auto va mieux. Le pilote, lui, n’a pas encore retrouvé confiance. Pour une première présence ici, je trouve ce rallye beau mais compliqué ! »

- Quentin Giordano : « Je n’ai pas commis de bêtises à part une touchette à l’arrière. »

- Dominique Stique ; « Je ne m’attendais pas à figurer à cette place. Le rallye est loin d’être fini. »